Chute : 3

20/06/2019 - Margot

"Oh une prise ! dommage que mon téléphone soit chargé..." - Margot

Ce matin, le réveil a sonné très tôt pour un départ fixé à 7h30 (c'est-à-dire une demi-heure plus tôt que notre réveil habituel). La raison de cette agitation matinale est que le bateau pour les îles Lofoten partait à 11h de Bodø, qui était encore à plus d'une trentaine de kilomètres de notre position.

Sûrement encore pas complètement réveillé, Léonard a percuté la rembarde d'un pont, est tombé et a cassé son rétroviseur en bonus. Ce n'est pas une grosse perte, étant donné qu'il s'en servait essentiellement pour regarder les nuages... Je précise quand même que Léonard n'est pas tombé du pont, mais sur le pont.

Le trajet à bateau devait durer un peu plus de 3 heures. Comme maman voulait nous faire faire des devoirs, j'ai juger que le moment était opportun pour renverser ma bouteille de jus de fruit, trempant ainsi doudoune, tablette, liseuse et autres affaires précieuses de jus de myrtille. J'ai, du même coup, repeint en violet le plancher et le mur du salon V.I.P du bateau où nous nous étions invités, juste en-dessous du panneau "Mat og drikke er forbudt" (Nourriture et boisson sont interdites). On applaudit s'il vous plaît.

C'est aussi la première fois qu'il y a autant de tentes au camping. D'habitude, nous sommes seuls - ou presque - avec les camping-cars et les caravanes. Aux îles Lofoten, ce ne sont plus les mêmes touristes !


Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)