Crevaison : 3

09/07/2019 - Margot

Question du jour par Margot : Elles vont où les limaces quand il fait beau ?

Aujourd'hui, nous avons quitté à regret notre sympathique camping de Eidet où nous avons passé quatre nuits. Il fait très beau et assez chaud : les mouches font leur sortie annuelle. La journée a commencé par une longue montée menant à un tunnel, et les mouches nous suivent, au grand désespoir de maman qui a déjà été tourmentée toute la nuit par des visions du tunnel.

En haut de la montée, nous nous sommes arrêtés sur une petite aire pour nous préparer matériellement et émotionnellement au tunnel. Un couple de Néerlandais sortis d'un camping-car nous a alors apostrophés pour nous proposer un café. Nous avons gaiement accepté, touchés par la sollicitude de ces braves gens. On nous a donc servi un café - du jus de fruit pour ceux qui n'en boivent pas - accompagné de petits gateaux.

Alors que nous conversions avec ces mêmes braves gens, mon vélo fut soudainement pris de vertiges et fut victime d'un malaise, entraînant dans sa chute celui de Léonard, qui lui se portait à merveille. Le verdict du médecin : la roue est crevée. Heureusement que nous ne nous en sommes pas rendus compte une fois dans le tunnel !

Thierry a tout mon soutien moral pendant qu'il répare mon vélo...

Outre ce léger incident, la journée a encore été très belle, il semblerait que la météo est enfin avec nous ! Nous la finissons en camping sauvage en bord de mer, au grand malheur de maman qui craint que la marée ne vienne nous noyer durant notre sommeil.

Nous dormons à Lia ! (avec un "i")

Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)