Montagnes russes norvégiennes

08/06/2019 - Margot

Il y a un très beau temps aujourd'hui, nous quittons le camping avec déjà peu de vêtements sur le dos. La route enchaîne les montées et les descentes, ça fait des montagnes russes, mais en Norvège !

Nous devons prendre le bateau à 22h15 à Molde, alors en attendant, on ne lésine pas sur les pauses ! Nous nous arrêtons dans l'après-midi sur une plage où beaucoup se baignent. La tentation est forte. Mais, n'ayant pas de maillot de bain ni de douches à proximité, il a fallu renoncer à faire trempette. Nous mangeons le repas du soir au même endroit, puis nous reprenons la direction du port alors qu'il commence à pleuvoir. Oui, le temps norvégien est assez lunatique.

Nous attendons ensuite patiemment le bateau à l'abri dans un endroit étrange ressemblant à un bar qui ne vendrait pas d'alcool, mais plutôt des chips, des glaces, du thé ou des saucisses.

Les vélos ont vraiment l'air malheureux sous la pluie, j'ai envie de les laisser entrer...

Une fois dans le bateau, nous parvenons à prolonger notre trajet, qui était censé se terminer à Trondheim à 10h demain, jusqu'à Brønnøysund. Nous descendrons donc le jour suivant, soit lundi, à 2h du matin. Heureusement qu'en Norvège, il ne fait jamais vraiment nuit !


Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)