Arrivés en Norvège

05/06/2019 - Margot

Après avoir débarqué vers 12h30 à Bergen, nous sommes allés nous renseigner sur les différentes options qui s'offrent à nous, avec, au mieux, un bateau qui nous mènerait jusqu'à Bødø en trois jours. L'autre alternative serait de descendre du bateau au moins une fois toutes les 24 heures, afin de nous épargner les frais de la cabine.

Comme les prix pour le trajet de trois jours étaient assez accessibles, dans la mesure où l'un de nous vendait un rein, nous avons opté pour la seconde option. Départ ce soir à 21h30, arrivée demain à 10h. Nous voilà donc partis pour 12 heures en mer, principalement de nuit, sans cabine. Nous nous sommes assoupis dans des fauteuils, des canapés, etc, à partir de minuit après le passage des employés chargés du ménage, et réveillés à partir de 4h, avec le lever du soleil. Pour les insomniaques, les occasions de visiter le bateau n'ont pas manqué.

Ça pédale pas beaucoup en ce moment, c'est important de s'entretenir ! Au moins on sait qu'il est possible de faire du vélo en t-shirt en Norvège.

Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)