Ensablés

29/05/2019 - Margot

Aujourd'hui il a fait beau, et un peu chaud pour changer ! Le vent ne nous a pas dérangés puisqu'il était de côté, puis dans le dos par la suite. Alors nous avons avancé à vive allure, et parcouru une bonne distance.

Après presque 60 kilomètres, nous sommes arrivés à un camping mais, ambitieux, nous avons préféré poursuivre notre route. Très vite, il a fallu choisir entre deux chemins : celui qui passe dans les dunes, et la route goudronnée qui les évite. Bien sûr, nous avons emprunté le mauvais passage.

La récompense pour les battants : un gâteau aux carottes

La piste dans les dunes était recouverte de sable. Avez-vous déjà essayé de pédaler dans du sable ? Pour vous donner une idée, c'est un peu comme participer au tour de France avec un vélo d'appartement, mais avec un risque de chute plus élevé estimé à 99%. Le 1% restant étant le cas où le vélo est si profondément enfoncé dans le sable qu'il ne peut plus basculer.
Bref, vous l'aurez compris, nous avons dû marcher une bonne partie du chemin en poussant nos vélos, dont le poids équivaut à celui d'un cheval mort obèse. Pas facile de trouver appui dans du sable, en plus.

Mais nous sommes heureux d'être parvenus jusqu'au camping où nous allons dormir, malgré une légère déception en constatant que le sauna était payant. Il est 21h30, et il fait encore grand soleil.


Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)