Crevaison : 2

24/05/2019 - Margot

Bon d'accord, j'avoue que c'est encore moi qui ai crevé... De la roue arrière en plus, juste quand il s'est mis à pleuvoir. Mais tout s'est bien terminé, nous - par nous je veux dire Thierry - avons tout réparé.

Ce matin, nous avons entrepris la périlleuse ascension du Spitzberg, le point culminant de l'île, et dont le sommet s'élève à pas moins de 19 mètres d'altitude. Nous ne sommes malheureusement pas restés longtemps dans ces hauteurs, pris de vertige et affaiblis par le manque d'oxygène.

Ascension du Spitzberg (alt. 19m) par la voie normale

Nous avons ensuite quitté l'île de Rømø en empruntant la digue qui la relie au continent : 10 kilomètres en ligne droite au milieu de la mer. Mais la chance était de notre côté et avait placé le vent dans notre dos. Nous avons donc avalé la distance en un rien de temps tout en compatissant généreusement au sort de nos camarades cyclistes pédalant dans le sens inverse.

C'est parti pour 10km de digue pour rejoindre le continent

Pour finir nous avons traversé Ribe, qui est LE vieux village danois à visiter

La jolie ville de Ribe

Nous ne sommes pas convaincus par le chocolat du Danemark, bien que pour le moment nous ne soyons allés que dans un seul magasin. Nous espérons quand même une amélioration par la suite.


Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)