On a pris le train

04/05/2019 - Margot

Ce matin il pleuvait, alors il a fallu plier les affaires sous la pluie. On s'est abrités un bon moment à côté de l'accueil du camping, où on a pu prendre le petit déjeuner. Il faisait très froid.

Quand ça s'est calmé, on a pédalé jusqu'à la gare, qui n'était pas très loin heureusement. On avait décidé de faire un bout de trajet en train, pour éviter le froid et la pluie. Train qu'on a dû attendre 40 minutes, soit dit en passant. Il faisait très froid. On en a pris deux autres encore, toujours pour de petits trajets. Nous avons attendu le second durant 34 minutes, dans le froid cela va de soi, quant au troisième, on a bien failli le rater !

Nous sommes un peu passés à côté de la pause de midi, mais on a quand même eu droit à des bretzels ! Nous avons en effet eu l'occasion de refaire le plein de provisions dans un magasin. Assez laborieusement il faut dire, car la coutume allemande semble vouloir une organisation des rayons plutôt opposée à celle à laquelle nous sommes habitués. Nous avons ainsi pris du temps pour faire les courses. Thierry, resté à l'extérieur pour surveiller les vélos, en profita pour étaler fièrement nos trois tentes sur le parking, sous prétexte de les faire sécher, attirant l'oeil curieux de bien des badauds. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons constaté cela à notre retour de la chasse !

Sur le bac en route vers le camping

Après toutes ces péripéties, nous sommes finalement partis à la recherche d'un camping, où nous sommes arrivés, ravis, car nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil.


Pour nous laisser un commentaire, écrivez à senja@alelaba.com (en mettant le titre de l'article comme objet)